Dime que Si propose des Cours de Bachata tous styles à Lyon
La Bachata est une danse (et une musique) originaire de République dominicaine. La Bachata connait une popularité internationale depuis les années 80, et encore davantage depuis les succès incontestables comme “Obsesion” du groupe Aventura. Les premiers pas de base sont simples, structurés sur 8 temps, et permettant un déhanché très naturel et sensuel.
La Bachata a plusieurs variantes :
Bachata moderne. Constituée de figures ou passes, elle se danse principalement en position ouverte ou semi ouverte. Cela permet des techniques de déplacements et de guidage très élaborés. Les instructeurs internationaux les plus représentatifs du style sont Jorge Ataca et Tanja LaAlemana.
Bachata dominicaine ou bachata dominicana. C’est une version plus traditionnelle de la danse, et de la musique aussi. Avec une interprétation basée sur l’écoute des instruments. Les danseurs peuvent ainsi s’exprimer avec des jeux de jambe des plus simples aux plus complexes. Les rythmes sont parfois lents mais le plus souvent assez rapides.
Bachata sensual. Cette variante de la bachata est très en vogue ces dernières années, avec des danseurs internationaux comme Korke et Judith ou Daniel et Désirée. Les musiques dédiées ont un rythme lent et sensuel, et l’interprétation implique toutes les parties du corps. La position habituelle est la position fermée contrairement à la bachata sensuelle.
Bachata Fusion. Il s’agit de mélanger les styles de Bachata entre eux ou de fusionner avec d’autres danses d’expression, comme par exemple le hip hop, ou la salsa.